« Je suis arrivé à la menuiserie début 2010, quelques mois après son ouverture. Nous étions deux à sa création, aujourd’hui nous sommes cinq à y travailler. Nous sommes tous des menuisiers de métier et nous sommes de vrais passionnés.
Quand on parle de la menuiserie chez LG Industrie, les gens sont souvent surpris que l’on travaille du bois. Pourtant, la menuiserie est un atelier essentiel chez LG Industrie. Après l’étude du chantier, si des pièces ont besoin d’un moule spécifique, ils sont dessinés et envoyés pour la production à la menuiserie. Nous y produisons principalement des moules sur-mesure pour tous les chantiers qui ont des demandes spécifiques. Les moules sont toujours différents, on ne s’ennuie jamais !
Pour le côté technique, les moules sont créés grâce à une commande numérique puis ils sont assemblés (par enfourchement). Les contres marches sont réalisées avec la technique d’assemblage à « rainure et languette ». Les moules sont en contreplaqué filmé ou en contreplaqué courant. Le contreplaqué courant reçoit une peinture pour plus de résistance. En fonction des moules on peut les réutiliser plusieurs fois pour avoir le moins de pertes possible.