Du 16 au 22 mai dernier s’est déroulée la semaine du défi mobilité des Pays de la Loire. LG Béton s’est pour la 3ème année, mobilisée pour se déplacer de manière plus respectueuse pour notre planète.
Pour cette édition, nous avons encouragé nos collaborateurs à relever ce défi en les incitants à utiliser des moyens de locomotion non polluants et responsables pour l’environnement. Plusieurs dizaines de nos collaborateurs ont joué le jeu en faisant leurs déplacements maison / travail à vélo et en trottinettes électriques.
Pour faciliter l’engagement, nous avons :
- Mis des vélos électriques à disposition,
- Acquis l’application Klaxit pour déployer au maximum le covoiturage,
- Louer une calèche avec des chevaux pour se déplacer sur un lieu de pique-nique ou habituellement nos collaborateurs y vont en voiture,
- Transformer cette semaine de défi en un vrai moment de convivialité à travers la mise à disposition de vélos « bizarres » et inattendus mais praticables De bonnes crises de fou rire !
- Offert un kit vélo (réparation, cape pluie, lumière) à tous ceux venant en vélo pour la première fois sur cette semaine,
- Enclencher le forfait mobilité durable : 500 € pour tous les collaborateurs qui s’achèteront un mode alternatif à la voiture et qui l’utiliseront au moins 100 jours par an.
- Lancer le défi interne du plus de kms parcourus en modes alternatifs sur la semaine du défi mobilité !
Résultats : chaque année nous « gagnons » des kms polluants en moins avec de nouveaux collaborateurs qui choisissent le vélo, la trottinette ! Nous voilà obligés d’agrandir la zone de parking vélos : une super nouvelle ! Chaque année, la sensibilisation autour de ce défi fait bouger les lignes et change le comportement de nos collaborateurs : il ne faut surtout rien lâcher et continuer encore et encore !